Thibalt fut ainsi adoubé, célébré dorénavant comme le nouveau bailli. N'est-il pas plutôt le nouvel agent de Di Rosa Valdés ? ( ! retirer sous Toshop la chaise qui fait tâche)
Parallèlement à ces bouleversements politique, le paisible petit cimetière de la Casa d'Armando connut des événements étranges : une gargouille y aurait été aperçue dans la nuit de samedi !
Le coupable se révéla en la personne de Maurizio, connu comme un aimable parfumeur et ami des arts, mais qui n'était autre qu'un serviteur du diab'. Son arrestation pendant la messe fit scandale.

Page 5

Ses aveux aux ecclésiastiques permirent heureusement de sauver l'âme du Jacquot : le pauvre hère n'avait été qu'une de ses innocentes victimes !
La sagacité des participants au Pardon permit également de comprendre pourquoi la pièce écrite par Adelmo le Plumeux était maudite : le fantôme de l'auteur se vengeait ainsi des outrages subis pendant sa vie ! Des larmes de repentance sincère permirent de l'invoquer et d'obtenir son pardon.

Guermond avait senti sa dernière heure venue : celui que tous considéraient comme la mémoire de la Biche put transmettre quelques bribes de son savoir à son petit fils Paolo.
Page 7